Maison

Comment remplacer un flexible de douche ?

remplacer un flexible douche
Written by admin

Un problème simple à réparer et très courant dans nos salles de bain est qu’au fil du temps, le tuyau de notre douche finit par casser, en particulier le revêtement métallique. La réparation ne devrait pas être uniquement due à une question d’esthétique mais aussi de sécurité, car la couverture métallique lorsqu’elle se brise peut nous causer des blessures.

Changer le tuyau de douche est une tâche qui peut être effectuée par n’importe lequel d’entre nous, car, en plus d’être simple à exécuter, cela se fait en quelques minutes et, en tant qu’outil, nous n’avons besoin que de la pince à pic pour perroquet. Et bien sûr, vous aurez également besoin de votre nouveau tuyau de douche. Essayez de vous procurer l’équipement du fabricant d’origine, si possible.

Préparation

Assurez-vous que la zone de douche est complètement sèche pour éviter de glisser pendant qu’un plombier pas cher Chevilly Larue, vous effectuez la tâche et pour il aider à bien saisir la partie sur laquelle il travaille. C’est une bonne idée de placer une vieille serviette au fond de votre baignoire ou de votre receveur de douche pour capter l’eau qui pourrait couler de la pomme de douche ou du tuyau.

Comment changer le tuyau de douche ou le tuyau

Remarque importante: nous devons prendre les mesures de sécurité nécessaires pour changer le tuyau par un plombier Paris.

L’opération ne peut être plus simple, à l’aide d’une pince à bec pour perroquet, nous libérons le fil qui relie le téléphone au tuyau. Pour les dévisser, nous allons tourner le fil dans le sens des aiguilles d’une montre. Dans mon cas, on peut profiter du téléphone s’il fonctionne toujours. Par conséquent, et  on changera que le tuyau ou la flexo.

Maintenant et pour finir de retirer le tuyau, nous libérons l’union de celui-ci avec le robinet à l’aide de la mâchoire. Nous allons le tourner dans le sens des aiguilles d’une montre pour le libérer. Il est maintenant temps d’installer le nouveau tuyau flexible ou flexo. Nous pouvons l’acheter dans n’importe quelle quincaillerie, centre de bricolage, …

Nous commençons par le visser dans les robinets, pour cela nous commençons à le visser à la main pour finir en lui donnant un peu d’adhérence avec la pince. Nous ne devrions pas presser car nous risquons de casser l’écrou ou le tuyau. Maintenant, il est nécessaire de visser le tuyau ou la flexo sur le téléphone, le fonctionnement est le même que celui suivi à l’étape précédente. Et voilà, nous avons terminé le remplacement et nous pouvons utiliser la douche.

Enfin, retirez le ruban adhésif de la poignée du robinet, ouvrez la douche et recherchez les fuites. Serrer tout joint si nécessaire. Une fois les vérifications effectuées, nous préparerons la douche afin qu’elle fonctionne à nouveau avec une régularité totale.

Un mauvais ajustement pourrait faire que la pomme de douche tourne ou glisse pendant la douche, ce qui peut être dangereux, pour ne pas dire plutôt ennuyeux.

Les tuyaux de douche ne vont pas seulement à cause d’une mauvaise étanchéité, mais normalement, l’extrémité du tuyau à tendance à se casser et à provoquer un jet d’eau entraînant une consommation excessive d’eau et une perte de pression plus que considérable.

La plupart des éviers, mais pas tous, sont équipés d’un pulvérisateur pour évier intégré. Si tel est le cas avec votre évier, vous pouvez acheter un tuyau et une tête de pulvérisation et le fixer à l’extrémité de votre robinet. Vous pouvez utiliser le pulvérisateur d’évier pour pratiquement tout ce qui nécessite de l’eau, y compris le lavage et le rinçage des aliments, le nettoyage de la vaisselle et de l’évier lui-même.

 

About the author

admin

Leave a Comment