Maison

Quelle hauteur de plan de travail pour une cuisine ?

rénovation cuisine
Written by admin

Lorsque vous travaillez dans la cuisine, debout devant un comptoir trop haut ou trop bas, vous vous sentez immédiatement mal à l’aise parce que vous n’êtes pas dans une position naturelle pour votre cou ou votre dos.

Avec le temps, cela peut avoir des conséquences sur votre santé. Il est donc essentiel d’acheter des comptoirs de cuisine de bonne conception avec un design correct lorsque vous effectuez la réforme à la maison.

Mesures de comptoir: hauteur et profondeur

Cependant, dans une maison, chaque personne peut avoir des hauteurs assez différentes. Vous devez donc choisir les mesures en fonction de celui qui passe plus de temps dans la cuisine ou créer un support pour pouvoir travailler confortablement et de manière ergonomique. Si vous avez besoin d’aide en urgence plombier Paris 2, sera la solution.

Le premier critère à suivre est de choisir dès le début de l’achat les mesures du comptoir, car elles déterminent la position des prises électriques (prises et interrupteurs), des appareils électroménagers, des armoires murales et de la hauteur de la hotte.

Hauteur standard du comptoir

Comme nous l’avons dit, il n’y a pas de hauteur de comptoir correcte pour toutes les personnes qui passent dans les cuisines, la moyenne est à 90 cm du sol, mais à titre indicatif pour votre cas particulier, vous pouvez suivre ces deux indications hors celles de la réparation fuite eau Paris 13 :

Le moyen le plus rapide et le plus simple de calculer la hauteur consiste à coller au bord de la surface et à étirer le bras. L’os du poignet doit être au même niveau que le haut de la surface. Une autre façon de mesurer les hauteurs est de placer une personne devant le comptoir et de mesurer 15 cm sous le coude plié, c’est là qu’elle doit être placée.

Profondeur standard

Le fond des comptoirs de cuisine installés depuis des années a une taille standard de 60 à 62 cm. Cependant, ils ont évolué vers des largeurs plus larges et plus ergonomiques de 65 cm et jusqu’à 80 cm de profondeur. Cette augmentation permet dans la conception d’avoir des meubles de cuisine plus bas qui sont placés en haut.

Pour le fond le plus courant de 60 à 62 cm, la hauteur recommandée du meuble est de 54 cm, ce qui permet une visibilité suffisante du comptoir. Cependant, cela crée un sentiment de blocage et sa position rend difficile la visualisation et la diffusion du contenu.

Si nous augmentons la profondeur à 65 cm, il est possible d’abaisser l’unité murale à une hauteur recommandée de 48 cm afin que vous puissiez facilement voir et atteindre les objets. Vous avez également une plus grande liberté de mouvement et une meilleure visibilité au travail.

La profondeur de 80 cm, qui comprend une section arrière spéciale et un comptoir de 62 cm, offre une meilleure visibilité globale. Le contenu de l’armoire murale est parfaitement visible et accessible, même sur les étagères supérieures. Dans ce cas, la hauteur recommandée des meubles de cuisine est de 42 cm de la surface de travail.

Au niveau du marché, certaines normes ont été établies concernant la hauteur à laquelle un comptoir est installé. Cependant, ces mesures peuvent ne pas être idéales pour tout le monde. Toutes les personnes n’ont pas la même hauteur, et même en ayant la même, il existe des préférences différentes lorsque l’on travaille.

La conclusion que nous pouvons en tirer est que, outre la décoration, l’ergonomie est également importante, vous devez être à l’aise et, par conséquent, la hauteur du comptoir et la hauteur du mobilier sont fondamentales.

About the author

admin

Leave a Comment