Déco

Dormir en position correcte, c’est lutter contre les maux des muscles

Written by tambiniaina

Le sommeil de qualité vous aide à garder l’esprit sain pendant la journée et stabilise la santé de votre organisme. Pour y voir plus clair, vos muscles ont besoin de se détendre puisqu’ils sont très actifs durant vos heures de travail. Ils se reposent donc la nuit pour avoir une nouvelle force le lendemain. C’est pourquoi il est vraiment crucial d’adopter un support confortable à votre physiologie. De ce fait, veuillez-vous référer à diverse norme pour avoir une literie qui répond à vos désirs. L’oreiller figure parmi ces articles, son rôle est de pallier pour le relâchement des organes et de maintenir un bon alignement de votre colonne vertébrale. D’ailleurs, il favorise votre respiration et votre circulation sanguine.

Privilégiez un oreiller rectangulaire

Pour que vous puissiez avoir un sommeil de qualité, vous devez vous référer à tous les critères d’un bon oreiller. Il faut tout d’abord convenir la taille de l’oreiller à votre besoin et à votre habitude. Entre autres, l’oreiller ne doit pas mettre votre tête et votre cou mal à l’aise.

Les médecins trouvent que les oreillers rectangulaires appelés également oreillers américains sont adaptés à tous les dormeurs, quelle que soit la façon de dormir (sur le côté ou sur le dos).C’est la raison pour laquelle, ce sont les modèles majoritairement répandus dans les hôtels. Par ailleurs, cette forme permet une grande surface de maintien pour dormir confortablement. Autrement dit, votre tête restera toujours en contact avec l’oreiller même si vous faites d’énormes mouvements.

Autre, l’oreiller 50 x 70 cm occupe moins de place. Vous n’aurez pas la tendance à replier votre support de tête, car le format rectangulaire est plus large. Ce qui offre une position correcte à votre posture. En outre, ce style d’oreille rapporte un aspect décoratif à votre chambre. À titre de conseil, si vous dormez sur le ventre, il est préférable de choisir un oreiller extra-plat. Ce dernier est efficace pour ne pas perturber la courbure de votre cervicale.

Pourtant, bien que l’oreiller rectangulaire confère une commodité supérieure, l’oreiller carré possède aussi de meilleurs atouts. Il est tout d’abord moins onéreux. Ensuite, ce type de pièce est idéal pour la position assise.

Dormir

Comparez bien les différents garnissages

En plus de la forme de l’oreiller, vous devez également prendre en compte son garnissage. Les matières de fabrication procurent toutes des avantages spécifiques. Le garnissage naturel compose par exemple de duvet ou de plume. Ces éléments contiennent des propriétés absorbantes qui permettent d’évacuer l’humidité durant la nuit. Il garantira votre bien-être. À l’inverse, le rembourrage synthétique est composé de mousse à mémoire de forme ou de latex. Ces substances sont très malléables et hypoallergéniques. Vous serez donc protégé aux allergies. En d’autres termes, à chaque mouvement que faites en dormant, ce modèle d’oreiller récupérera sa forme initiale. Son entretien s’avère aussi plus facile. Il se lave aisément avec une machine. Ce garnissage est vivement recommandé pour les personnes qui ont des soucis avec le dos.

About the author

tambiniaina

Leave a Comment