Maison

Les fenêtres de toit : quel matériau choisir ?

fenêtres de toit
Written by tambiniaina

Les fenêtres de toits sont des éléments qui permettent d’apporter un bon éclairage naturel pour vos pièces. Ils sont placés directement sur votre couverture par la création d’une ouverture. Ils doivent donc être bien étanches pour assurer votre protection. En plus de son rôle d’étancheur, une fenêtre de toit participe à l’aspect esthétique de votre maison ou bâtiment. C’est là que les matériaux qui les composent entrent en jeu. Il faut toutefois bien adapter ces derniers selon la fréquence des intempéries et leur exposition.

La fenêtre de toit en PVC : performante et économique

Le PVC est un matériau qui peut s’adapter à n’importe quels styles. Les fenêtres de toit en PVC peuvent être disponible avec plusieurs coloris et même en imitation de bois. Elles sont donc très esthétiques visuellement Ce sont les types de fenêtres de toit les plus utilisé en France (jusqu’à 60 % du marché). Le PVC est très performant en matière d’isolation thermique et acoustique. En effet, il peut empêcher jusqu’à 75 % de la pénétration de la chaleur lors de saison chaude et maintien une température ambiante lors des hivers. Ces types de fenêtres de toit sont également très abordables en matière de prix et sont très faciles à entretenir.

La fenêtre de toit en bois : traditionnel et esthétique

Le bois est un matériau noble et esthétique. C’est d’ailleurs son plus gros atout. Les fenêtres de toit en bois sont également plus écologique et seront réalisées à l’état brut pour assurer un design attrayant. Elles sont adaptables pour les fenêtres de grande taille (les baies vitrées, les vérandas…). Il existe plusieurs essences de bois que vous pourrez choisir : sapin, chêne… Le bois doit être entretenu tous les 2 ans mais cela dépend de la fréquence des intempéries et de son exposition. Avec un bon entretien que vous confierez à un expert tel que cet artisan couvreur dans le 78, les fenêtres de toit en bois peuvent durer très longtemps. Elles sont aussi performantes en ce qui concerne l’isolation que ce soit thermique ou acoustiques. Rénover une fenêtre de toit en bois est également très facile.

La fenêtre de toit en aluminium : très résistante et offre un meilleur confort

La fenêtre de toit en aluminium est un peu plus cher par rapport à celles en bois et en PVC. Cependant, elle ne cesse de convaincre des familles pour les nombreux avantages qu’elle apporte. L’aluminium est tout d’abord un matériau très esthétique. Son design peut se faire sur mesure et peut donc s’adapter à toute les tailles et selon votre intérieur. Ces types de fenêtres de toits se présentent également avec diverses couleurs qui peuvent augmenter leur attrait. L’aluminium est un matériau très écologique car il est recyclable. C’est aussi un très bon isolant thermique et phonique, apte à assurer un confort de qualité. Malgré son prix, c’est un très bon investissement car l’aluminium n’a pas besoin d’entretien particulier. En effet, il résiste bien aux diverses agressions des intempéries et des éléments extérieurs (pollution, poussière, neige…).

About the author

tambiniaina

Leave a Comment