Non classé

Colmater une fuite sur un tuyau PVC

fuite sur un tuyau PVC
Written by admin

La plomberie en PVC est un choix populaire pour la plomberie résidentielle. Les tuyaux en PVC sont peu coûteux et nécessitent moins de compétences d’installation que la plomberie en cuivre. Ils présentent également l’avantage d’une longue durée de vie sans corrosion. Les réparations de ce type de tuyau sont généralement simples. Lorsque des fuites ou des ruptures se produisent, le remplacement de raccords et / ou de tuyaux défectueux ne nécessite souvent que quelques outils simples et des pièces de rechange facilement disponibles.

Localisez la fuite

L’eau peut circuler le long du tuyau à une distance considérable de la source du problème avant de tomber goutte à goutte. C’est toujours mieux d’appeler in plombier pas cher Paris 5 avec des tarifs Claire, pour qu’il détecte la fuite et commence la réparation. En attendant l’arrivée de l’expert, vous pouvez commencer à essuyer la zone autour de la fuite présumée avec un chiffon propre et recherchez soigneusement la source de la fuite.

Le plombier va ensuite déterminer les pièces à remplacer. Il n’existe aucune méthode pratique pour retirer les tuyaux en PVC des raccords collés. Lorsque la fuite est située à moins de 2 pouces d’un joint, la méthode de réparation la plus simple consiste à retirer une section de tuyau avec le (s) raccord (s) adjacent (s).

L’étape suivante sera de couper l’alimentation en eau pour les tuyaux touchés. Si la maison a une vanne d’arrêt interne ou locale, utilisez-la. Sinon, le plombier devra peut-être fermer le robinet principal d’alimentation en eau. Il doit ensuite retirer la section défectueuse de la plomberie en utilisant des couteaux à PVC pour enlever au moins 1 pouce de tuyauterie de chaque côté de la fuite.

Le défaut à l’origine de la fuite peut ne pas être facilement apparent lors d’une inspection visuelle. L’élimination d’une petite quantité de matériau apparemment sain diminue le risque de réapparition de la fuite. L’expert doit après placer les couteaux à PVC à l’emplacement souhaité, maintenir leurs mâchoires à un angle de 90 degrés par rapport au tuyau et effectuer une coupe droite dans le tuyau de chaque côté de la fuite.

C’est important aussi de laisser l’eau à l’intérieur des tuyaux des deux côtés de la plomberie retirée se vider complètement, puis sécher les extrémités des deux tuyaux avec un chiffon propre.

Assemblage des pièces

Le plombier va ensuite tenter de rassembler les pièces de rechange et les fixer à sec. Faire les ajustements nécessaires sur les pièces avant de les coller. Une fois que toutes les pièces sont correctement dimensionnées, il va les démonter en vue de l’application de l’apprêt et de la colle.

Puis vient l’étape de l’application d’un apprêt à base de PVC à l’intérieur de chaque raccord et à l’extérieur de chaque tuyau. C’est mieux d’utiliser le pinceau applicateur attaché sous le couvercle du récipient pour appliquer une fine couche de solvant sur toutes les surfaces à assembler.

L’expert doit commencer par un côté de la plomberie exposée. Appliquer une couche de colle PVC à l’extérieur du tuyau et à l’intérieur du raccord de remplacement avec le pinceau applicateur fixé au couvercle du récipient. Insérer le tuyau dans le raccord avec un mouvement de torsion. Cela aide à répandre la colle à l’intérieur du joint et aide le tuyau à glisser complètement dans le col du raccord. Le plombier doit maintenir fermement le joint nouvellement formé ensemble pendant 10 secondes pour éviter tout glissement.

Cela aidera de même dans le cas d’un débouchage WC Paris 5. Le remplacement des tuyaux évite l’accumulation des bouchons dans vos canalisations.

C’est évident de répéter la procédure ci-dessus jusqu’à ce que toutes les pièces manquantes soient remplacées.

Laisser durcir la colle sur les tuyaux réparés pendant au moins 15 minutes. Dans des environnements plus chauds et plus secs, la colle risque de ne pas prendre autant de temps à durcir. Cependant, appliquer une pression trop tôt peut entraîner la défaillance des nouveaux joints.

Le plombier professionnel va ensuite vous demander d’établir la pression de l’eau et il va vérifier s’il y a encore des fuites.

 

About the author

admin

Leave a Comment